SHIATSU MYO-ENERGETIQUE

 

« MYO » signifie muscle  en grec ;   « ENERGETIQUE» signifie force vitale de l’organisme

LA MYO-ENERGETIQUE a été créée et développée en France par Maître Hiroshi IWAOKA

 

L’objectif de la MYO-ENERGETIQUE, basée sur la déformation squelettique, est de détendre toute tension de la ligne vertébrale afin de corriger la déviation de la colonne vertébrale, du crâne et du bassin, ce qui rétablit l’alignement des articulations, y compris celles des membres supérieurs et inférieurs, en décontractant les tensions musculaires corporelles.

Les tensions musculaires ont des origines multiples : froid, fatigue, stress, mauvaises postures, manque d’exercice ou trop d’exercice, excès de nourriture …

Lorsque la musculature demeure en tension d’un côté du corps par rapport à la colonne vertébrale, la déformation posturale, la déviation de la colonne vertébrale et du bassin entrainent une différence entre partie droite et partie gauche du corps.

 

Ces tensions musculaires anormales compriment la colonne vertébrale et peuvent conduire à une déformation squelettique et/ou à un déplacement de vertèbres et du bassin. La déformation de la colonne vertébrale peut retentir sur l’alignement de la tête, des omoplates, des membres supérieurs et inférieurs (problèmes/douleurs d’épaule, coude, poignet, mains, doigts, hanche, genou, chevilles, pieds ). 

La déviation du bassin peut entraîner une déviation du crâne mais aussi un décalage des articulations du membre inférieur.

Pour rétablir l’équilibre squelettique, la MYO-ENERGETIQUE travaille sur les lignes musculaires localisées dans les muscles dorsaux profonds qui soutiennent la colonne vertébrale et particulièrement sur la LIGNE VERTEBRALE qui relie le crâne au sacrum.

Les désordres des organes internes peuvent également induire des contractures sur cette ligne.

De plus, la compression de nerfs et de vaisseaux sanguins peut se répercuter sur le plan neurovégétatif, sur le système nerveux autonome et sur les nerfs moteurs induisant douleurs, mauvaise circulation du sang, de la lymphe, dysfonctionnement d’un organe … l’organisme dans son ensemble pouvant ainsi en être affecté.

Le fonctionnement du système immunitaire se trouve affaibli. Très souvent, plusieurs facteurs sont en jeu ce qui accroît cet affaiblissement et permet par exemple aux virus de frapper l’organisme.

 

La MYO-ENERGETIQUE permet le renforcement de la Force Vitale de l’organisme,

procurant physiquement et mentalement une énergie positive sur tout le corps humain et prévenant l’apparition de maladies

 

MIEUX BOUGER, MIEUX MARCHER, MIEUX DORMIR, 

c’est MIEUX VIVRE AU QUOTIDIEN