Véronique BERTRAND

Spécialiste* en SHIATSU NAMIKOSHI et SHIATSU MYO-ENERGETIQUE

             *Titre professionnel reconnu en France par le Ministère de l’Emploi depuis 2015

Au Japon, le SHIATSU est reconnu comme thérapie officielle depuis 1955

 

 

 

Véronique BERTRAND aborde depuis plus de 30 ans l’énergétique sous de multiples abords.

 

 

Elle a suivi diverses formations en bio-énergétique, décodage biologique, kinésiologie, …, alliant le travail du corps : professeur de kundalini yoga,      au travail sur le corps : praticienne de massage, spécialiste de SHIATSU NAMIKOSHI et SHIATSU MYO-ENERGETIQUE.

Ses pratiques, menées parallèlement à une activité professionnelle nécessitant beaucoup … d’énergie,  (commerciale en France et à l’étranger pour de grandes marques pharmaceutiques puis cosmétiques, puis direction d’un service de santé au travail) lui ont sans cesse démontré l’importance de la triade de la santé qui repose, pour chacun, sur l’équilibre entre état physique, état mental et état émotionnel.

Le corps humain est une merveilleuse machine qui, comme toutes les machines, nécessite d’être bien traitée et entretenue. Si les interventions spécifiques traitent les problèmes installés,  des “révisions” régulières permettent de renforcer la Force Vitale de l’organisme, prévenant ainsi l’installation de déséquilibres et l’apparition de maladies.

 

Le SHIATSU NAMIKOSHI travaille sur toutes les parties du corps ou sur des zones spécifiques

Le SHIATSU MYO-ENERGETIQUE travaille sur les muscles profonds du DOS

 

MIEUX BOUGER, MIEUX MARCHER, MIEUX DORMIR, 

c’est MIEUX VIVRE AU QUOTIDIEN